Numéro d’inscription au repertoire

Que veut dire NIR numéro d’inscription au Répertoire et comment l’obtient t’on ?!?!

Marjo

Bonjour Marjo,

Le numéro de sécurité sociale (NIR) est attribué automatiquement aux Français nés en France. Pour une personne née à l'étranger, le numéro ne peut être délivré qu'après ouverture des droits et sur présentation de justificatifs (acte de naissance, copie de passeport, justificatif de domicile, contrat de travail ...).

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur ameli.fr, rubrique "Le numéro de sécurité sociale".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant