Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande rdv avec le médecin conseil avant recours.

Bonjour,
Je suis en maladie suite à un accident depuis janvier 2023. J'ai été opéré d une fracture cervicale c5 , corporectomie avec ostheosynthese, plaque vissée de c4 à c6 .Depuis l'opération, mon état évoluait convenablement. En juillet, je demande donc , après avoir effectué un scanner pour le rdv post opératoire, la reprise de mon travail convenu a mi temps thérapeutique avec mon médecin traitant et l'aval du chirurgien. Je prends donc rdv pour une pre-visite a la medecine du travail. Cependant, la médecine du travail me demande de prolonger encore de deux mois mon arrêt. Pendant ce laps de temps mon état se dégrade, douleurs de plus en plus vive dans les bras, raideur presque constante de la nuque et des trapèzes, migraine à l arrière du crâne, etc...
Je revois donc de nouveau le médecin du travail en octobre, qui me demande alors de refaire un scanner et de demander un avis du specialiste (neurochirurgien) pour la reprise.
Mon scanner a dévoilé une sténose forminale sévère C5-C6 ainsi que une sténose sévère du canal au même niveau. Expliquant ainsi mes douleurs. Suite à cela je suis convoqué par le service medical en novembre. Je leur montre (à une conseillère) le compte rendu du scanner, et leur explique que j'ai un rdv avec le chirurgien début décembre. Cependant, je viens d'apprendre que le médecin conseil a arrêté mes IJ, car mon état de santé n est plus medicalement justifié. Puis-je avoir un recours plus rapide tel qu une rencontré avec un médecin conseil ?

Mickael

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mickael,

Pour contester une décision d’ordre médical, vous devez saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA).

Je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente la procédure de contestation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile