Médecin traitant

Est-ce qu’on a le droit de consulter un autre médecin que notre médecin traitant pour avoir plusieurs avis? Si oui le médecin traitant serait-il au courant et y aura-t-il des problèmes de remboursement ?

Bratz

Bonjour Bratz,

Si vous consultez un médecin généraliste différent du médecin traitant enregistré sur votre dossier, vous vous placez hors du parcours de soins coordonnés.

Votre consultation sera donc remboursée à hauteur de 30 % du tarif de la consultation, moins 1 euro au titre de la participation forfaitaire.

Autres réponses

Elryn

Si vous consultez un autre médecin sans adressage de votre médecin traitant vous serez moins bien remboursée. (30% au lieu de 70%) sauf à tricher sur le motif de consultation de cet autre médecin.

Le médecin peut avec votre accord consulter l’historique de vos remboursements et donc voir que vous avez consulté un généraliste tel jour mais rien de plus