Arrêt maladie inscription à pole emploi

Bonjour,
j'ai fait un rupture conventionnelle (fin du contrat debut novembre) mais je suis toujours en arrêt maladie (fin de l'arret début décembre), j'ai voulu m'inscrire à pôle emploi mais vu que je suis en maladie on m'a dit que je ne pouvais pas j'hésite à reconduire mon arrêt maladie (alors que j'ai quand même quelques gros problème de santé) parce que sur 1 mois je ne vais pas toucher assez (970€/mois c'est ridicule), je toucherai un peu plus au chômage évidemment. N'y a t'il pas une autre compensation possible ?

ENlightenedOctop

Caroline

Bonjour ENlightenedOctop,

Votre médecin est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Tant que votre arrêt maladie est justifié médicalement votre indemnisation se poursuit et reste la même.

En cas de difficultés financières liées à votre arrêt de travail, vous pouvez prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".