Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

18 ans non accès à boite au lettre comment avoir une carte vitale ?

Bonjour,

Un jeune que j'ai en suivi à 18 ans depuis octobre. A ce jour il est sur la carte vitale de sa mère. La famille n'a pas accès à son courrier. Nous sommes en train de leur ouvrir des boites postales. Comment pouvons nous faire pour que le jeune ait une carte vitale nominative ? quelles sont les démarches et formulaires à remplir ? Merci par avance

Virginie31

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 4532 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Virginie31,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

À 18 ans, l'affiliation de l'enfant en tant qu'assuré social sera effectuée automatiquement par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la plus proche de son domicile.

Si ce dernier n'a pas été contacté par sa CPAM afin de fournir un RIB personnel, je vous conseille de vous rapprocher de celle-ci en sa présence afin de faire le point sur son dossier (adresse figurant au dossier, RIB...).

Bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

motonat71

  • 0 question posée
  • 41 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il suffit de remplir le document CERFA S1106 disponible sur Ameli.fr, de joindre la carte d'identité, un RIB (pour que la personne perçoive ses remboursements) et un justificatif de domicile.