Résiliation du compte Ameli "automatique" ?

Pourquoi lorsque je souhaite me connecter à mon compte Ameli, ce dernier répond "vous avez demandé votre résiliation le 17/11/2022" alors que je n'ai rien demandé... De plus, pour le réactiver, il est précisé de "commander un nouveau code depuis la page de connexion" et sur cette page, il n'y a pas de lien clair pour demander un nouveau code... Je suis perplexe. Un peu d'explications et d'aide ? Car si c'est le cas pour beaucoup d'assurés, c'est quand même dommage de résilier automatiquement les comptes Ameli !

Lud59111

Bonjour Lud59111,

Votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie en composant le 36 46.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

motonat71

Il arrive que les comptes soient clôturés parce que l'assuré a demandé à continuer de recevoir les décomptes de soins PAR COURRIER. Dans ce cas, la résiliation est inévitable.