Prise en charge hospitalisation en invalidité

Je suis retraité et en invalidité. Il est toujours fait mention de la prise en charge à 100% en cas d'hospitalisation pour maladie et maternité, mais qu'en est-il pour une hospitalisation pour accident ? ( de la route par ex.)
Merci.

Max

Bonjour Max,

Je vous invite à consulter cet article sur notre site ameli, relatif à l'invalidité et la prise en charge de vos soins.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est de la maladie un accident privé donc 100% de la base sécu

Mais attention sans mutuelle vous aurez quand même à votre charge le forfait journalier, les dépassements, les frais de confort, les franchises…

Max

Merci pour cette réponse. J'avais un doute car j'ignorais qu'une jambe cassée (par ex.) rentrait dans le cadre de la maladie.
Après, il est vrai que l'appellation "assurance maladie" englobe tout sans faire de distinguo.

Elryn

En terme de législation il y a

  • maladie (qui englobe les accidents privés, personnels etc) qui peut déboucher sur invalidité
  • accident du travail/maladie professionnelle
  • maternité

Max

Bonjour Laetitia,
Merci pour votre réponse.
J'avais lu cet article et c'est justement à cause de cela que la question m'est venue.
En effet, pour moi, maladie et accident de la vie privée étaient différents. Mais comme expliqué par Elryn, l'accident rentre dans la maladie donc tout va bien. Je m'inquiétais pour rien.
Encore merci à tout le monde.