Adresse mail CPAM de St ETIENNE LOIRE

Bonjour
A l'ère de la dématérialisation, et du zéro papier initié par les services de l'Etat, il est aberrant et incompréhensible que l'on ne puisse pas transmettre une feuille de soin par mail. Il faudrait penser à se moderniser ! la CPAM sait transmettre des courriers par l'application mais l'inverse non.... les économies de timbres et d'enveloppe ce n'est que dans un sens...
Il est indispensable d'user un timbre et une enveloppe pour transmettre une demande papier qui peut se perdre, plutôt que de l'envoyer directement par mail ou par messagerie AMELI, ce n'est ni écologique, ni moderne, ni efficace.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si il n y a pas une possibilité de transmettre une demande de remboursement de soin par mail à la CPAM DE ST ETIENNE.
Je trouve anormal qu'en 2023 au cune solution dématérialisée existe pour échanger des documents avec la CPAM.....
Cordialement

laureor

Bonjour laureor,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Feuille de soins".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous connaissez sinon la carte vitale qui est le système électronique de la feuille de soin papiers?

Ah d’accord.

Ça existe depuis plus de 20 ans, ce n’est pas la CPAM qui est arriéré, mais le professionnel de santé que vous consultez. Sachant qu’aujourd’hui, tous les professionnels de santé ont la possibilité de faire de la télétransmission.

Par contre, en effet la CPAM n’ouvre pas son réseau n’importe quand n’importe comment pour tout et n’importe quelle pièce jointe afin de protéger vos données. Donc il existe des services en ligne pour les démarches les plus courantes. Et pour le reste il faut attendre que ça se développe. mais en l’occurrence, dans votre cas, la dématérialisation de la feuille de soins, ça existe depuis plus de 20 ans

Avant de critiquer, on réfléchit

laureor

Elryn,

Oui je connais la carte vitale… le système qui enregistre de multiples fraudes…. avec plus de cartes en circulation que de bénéficiaires.

Ensuite votre réponse , en plus d’être irrespectueuse et malpolie , ne sert totalement à rien, puisqu‘elle ne répond pas à la question, mais si cela a pu vous soulager de déverser votre agressivité, j‘en suis toutefois soulagée pour vous

Puisqu’il existe un circuit alternatif à la carte vitale, ce n’est pas moi qui l ait demandé , quand on nous donne une feuille de soins papier, que fait - on ?
On vise les économies et l’écologie pour l’administration, mais pas pour les administrés.
On paye un timbre et on prend le risque de la perte de notre feuille…
Pourquoi la CPAM peut transmettre des courriers et autres documents par messagerie Ameli et pas l‘inverse ? C‘est simplement une question de bon sens et de réciprocité.
Un des grands piliers d‘un service public est la mutabilité, il serait bon que la CPAM puisse se moderniser en simplifiant les démarches et en les dématérialisant.

Bonnes fêtes

laureor

Elryn,
Oui je connais la carte vitale… le système qui enregistre de multiples fraudes…. avec plus de cartes en circulation que de bénéficiaires.
Ensuite votre réponse , en plus d’être irrespectueuse et malpolie , ne sert totalement à rien, puisqu‘elle ne répond pas à la question, mais si cela a pu vous soulager de déverser votre agressivité, j‘en suis toutefois soulagée pour vous
Puisqu’il existe un circuit alternatif à la carte vitale, ce n’est pas moi qui l ait demandé , quand on nous donne une feuille de soins papier, que fait - on ?
On vise les économies et l’écologie pour l’administration, mais pas pour les administrés.
On paye un timbre et on prend le risque de la perte de notre feuille…
Pourquoi la CPAM peut transmettre des courriers et autres documents par messagerie Ameli et pas l‘inverse ? C‘est simplement une question de bon sens et de réciprocité.
Un des grands piliers d‘un service public est la mutabilité, il serait bon que la CPAM puisse se moderniser en simplifiant les démarches et en les dématérialisant.

Bonnes fêtes