Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande d'échéancier d'apurement d'un trop-perçu ?

Je suis en arrêt de travail depuis juillet 2023.
Comme j'étais en temps partiel thérapeutique, mon employeur me payait pour mon arrêt à hauteur de mon TPT, sauf que je n'avais pas vu que la CPAM m'indemnisait complètement. Du coup j'ai reçu un courrier de la CPAM me disant que j'avais travaillé donc le service fraude me réclame les sommes trop-perçues.
C'est évidemment de ma faute vu que j'aurais dû regarder le calcul de mes IJ sur ameli et le signaler. Le souci c'est que mon TPT est fini depuis octobre donc mon employeur ne m'indemnise plus, et la CPAM a suspendu mes versement d'IJ pour rembourser le trop-perçu.
Du coup, je suis déjà en situation précaire vu que je suis à demi-traitement, et mon arrêt risque de se prolonger au moins jusqu'à janvier 2024 inclus, donc je suis dans une situation financière plus que précaire.
Donc je suis en train de rédiger un courrier pour proposer un échéancier d'apurement de ma dette (montant initial 2052.09€), sauf que j'aimerais savoir sur combien de temps maximum on peut proposer un échéancier, et aussi le montant minimum et maximum des mensualités d'apurement qu'on peut proposer.

Bérangère38

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bérangère38,

Votre demande nécessite une réponse personnalisée.

Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et vérifier auprès du service comptabilité les modalités de l'échéancier que vous souhaitez.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile