Dois je envoyer les 3 volets de la demande d'entente préalable ?

Bonjour je dois déposer une demande d'entente préalable pour le transport de ma fille. Dois je envoyer les 2 premiers volets ou les 3 volets au médecin conseil ? Merci d'avance de votre réponse

Tandoori

Bonjour Tandoori,

Dans votre situation, vous devez adresser les volets 1 et 2 du formulaire S3139 "Demande d'accord préalable - prescription médicale de transport" à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et conserver le volet 3.

Le volet 3 est à remettre au transporteur le jour du transport en cas de transport professionnel ou à transmettre à votre caisse lors de la demande de remboursement en cas de transport en véhicule particulier. Vous pouvez également utiliser le dispositif MRS : mes remboursements simplifiés, qui permet de faciliter les démarches de remboursement de frais de transport.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires au sujet de la prise en charge des transports par l'Assurance Maladie, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Tandoori

Merci pour votre réponse claire et rapide ! Bonne journée