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Bonjour,
Je suis adhérents à la CSS payante depuis cette année. Et j'ai remarqué, sauf erreur de ma part des comportements quelques peu déviants de la part des professionnels de santé du domaine dentaire. D'abord un paternalisme évident, on nous dit que tout est pris en charge et puis le dentiste fait sa petite affaire sur nous sans même nous expliquer ce qu'il fait. J'ai consulté un dentiste pour plomber deux toutes petites carries et je me suis retrouvé avec deux trous qui faisaient la totalité de mes dents et un devis à presque 1000 euros. Bien sûr sans reste à charge mais je n'avais pas besoin d'une prothèse pour mes dents qui étaient tout à fait saines. Je considère que ce dentiste profite de la prise en charge pour améliorer sa situation financière en jouant avec mon capital dentaire. Une dent plombée sur de petites carries est plus solide qu'une dent avec une prothèse à l'intérieur. Ce dentiste ne m'a même pas informé de ce qu'il allait faire et c'est en sortant du cabinet, après avoir creusé les dents qu'il me donne un devis à titre informatif, et que je me rend compte que j'ai des cavernes dans mes dents. Quels recours ai-je dans ce cas pour dénoncer ce qui m'est arrivé? Avec qui en parler ?
Cordialement,
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Bonjour Zo,
En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de lui faire part de la situation que vous rencontrez avec votre médecin.
Je vous invite pour cela à consulter l'article issu du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?".
Pour dénoncer les pratiques d'un médecin, vous pouvez contacter si nécessaire l'Ordre National des Chirugiens-Dentistes.
Je vous souhaite une bonne journée.
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