vaccin grippe pharmacien

Si mon pharmacien j’injecte le vaccin contre la grippe, suis je remboursée de l’acte d’injection? Il y a t’il un tiers payant ?

mwhite

Bonjour mwhite,

L'injection du vaccin est prise en charge par l'Assurance Maladie dans les conditions habituelles. Elle est remboursée :

  • à 70 % si c'est le médecin ou la sage-femme qui vous vaccine lors d'une consultation ;
  • à 70 % si c'est le pharmacien qui vaccine contre la grippe saisonnière les personnes éligibles ;
  • à 60 % si c'est une infirmière qui vous vaccine, sur prescription médicale.

L'injection du vaccin peut être prise en charge à 100 % pour les personnes atteintes de certaines affections de longue durée.

Vous pouvez retrouver cette information sur notre site ameli.fr, rubrique : Vaccination : calendrier et prise en charge.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous avez eu un bon de vaccination par la CPAM ou par votre médecin (attention je parle bien d’un bon de vaccination et pas d’une ordonnance qu’il aurait pu faire pour quelqu’un qui n’est pas ciblé) tout sera pris en charge et vous n’aurez rien à payer

Sinon si c’est votre médecin qui vous a fait une ordonnance parce que vous souhaitez vous faire vacciner, mais que vous n’êtes pas dans la cible des personnes prises en charge par la CPAM alors vous devrez tout payer. Vous ne serez pas remboursé.