Formulaire 710

Bonjour,
On vient de m'appeler de la sécurité sociale aujourd'hui en me laissant un message si j'avais bien rempli le formulaire n710 dont j'entends son existence pour la première fois.
Je m'occupe du dossier de ma maman qui est Bulgare et à la retraite et on attend depuis le mois d 'aout son transfert des droits depuis la Bulgarie qui a été contactée par la SECU française le 18/10/23.
J'appelle chaque semaine depuis le mois d aout pour savoir plus et là d'un coup, on m'informe qu'on doit remplir un autre formulaire que le S1
Je trouve dommage de me le dire que maintenant vue que ma maman elle a des soucis de santé et que je reporte déjà 5 fois ses rdv cardiologie.
Donc, je voudrais savoir comment je pourrais obtenir ce document , vu qu'après tout ce que j'ai lu dans le forum, il est ni sur ameli ni en ligne qqpart?
Merci

valia

Bonjour valia,

Si votre mère perçoit une retraite de la Bulgarie, seul le formulaire S1 lui sera demandé. Ce formulaire doit être complété par les autorités bulgares. Je vous invite à vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) et à consulter cet article, intitulé : "Vous
venez vivre votre retraite en France et vous êtes retraité(e) d'un État de l'Union Européenne, de l'Islande, du Liechtenstein ou de la Norvège
".

En cas de refus de délivrance d'un formulaire S1 par son institution d'assurance maladie, votre mère peut ouvrir des droits à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sous certaines conditions.

Je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr, depuis lequel votre mère pourra télécharger le formulaire 710, et qui concerne l'affiliation des ressortissants européens résidant en France depuis plus de 3 mois sans activité professionnelle ni couverture maladie de son état d’origine.

Pour faire le point sur la situation de votre mère, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou par téléphone.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées des CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant