Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

prise en charge d'oxygenotherapie en voyage au portugal

J'habite en france et je suis retraitees avec un traitement d'oxygenotherapie pour une BPCO en longue duree pris en charge à 100% par la CPAM.
je voudrai partir quand cela est possible est avec l'accord de mon Pmeumologue deux fois par an pendant deux mois . Le prestataire qui s'occupe de mon oxygene me demande un accord prealable de la CPAM pour la Prise en charge car je depasse 4semaines ou d'avancer les frais . Cela est impossible avec ma petite retraite . Que puis je faire merci ?

mimi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mimi,

Si votre appareil nécessite un matériel particulier délivré sur ordonnance, je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli Philippe, sur la délivrance d'un traitement lors d'un séjour à l'étranger. En complément, je vous conseille de lire la réponse dans ce topic pour des soins programmés à l'étranger. Les soins évoqués sont différents, la réponse s'applique tout de même.

Si votre appareil fonctionne de façon autonome et ne nécessite pas de prescription d'ordonnance pour son fonctionnement (Bouteille, recharge...) Vous n'avez pas de démarche à entreprendre auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile