Est ce que une prise en charge avec prescription de transport et motif entree sortie d'hospitalisation est remboursable?

Le taxi me certifie que cela n'est pas remboursé et ne veut pas envoyer la prescription
Pouvez vous m'aider car l'hôpital me dit qu'ils ont bien rempli la prescription
Merci beaucoup

ange

Bonjour ange,

Une prescription de transport ne peut être établie par un professionnel de santé (médecin prescripteur) que dans certaines situations.

Ces dernières sont consultables depuis ce topic "Bon de transport après hospitalisation pour séance de kiné ?".

Si vous avez obtenu une prescription médicale de transport pour l'une des situations énumérées dans le topic précédent, entrée et/ou sortie d'hospitalisation, je vous invite alors à faire le point avec votre transporteur.

Bonne journée.

Autres réponses

En effet un transport pour entrée et sortie d’hospitalisation est bien remboursable
Par contre si il y a plus de 150km faut un accord préalable
Et il faut que ce soit bien une hospitalisation (nuit ou acte chirurgical)
Et hors ALD ce sera pris à 55% par la cpam et 45% par la mutuelle et le taxi peut vous faire payer et vous fournir les documents pour être remboursée