sortie d hospitalisation , transport

est ce que le transport pour une sortie est prit en charge en vsl ou taxi , si la personne demeure à une adresse différente que le lieu ou elle va faire sa convalescence
adresse et opération dans le 37 et convalescence dans le 36

lily

Bonjour lily,

Quel que soit votre mode de transport, vous devez obtenir une prescription avant le transport, celui-ci doit être le moins onéreux et être compatible avec votre état de santé. De même, le lieu de soins doit être le plus proche de votre domicile.

Lors d'une entrée ou sortie d'hôpital, votre transport peut être pris en charge par votre caisse d'assurance maladie si vous effectuez moins de 150 km. Si vous effectuez plus de 150 km, vous devez faire une demande d'entente préalable au transport.

Afin de faire le point sur votre demande de transport, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Vous trouverez tous les frais de transport remboursés par l'Assurance maladie sur le topic : "Bon de transport après hospitalisation pour séance de kiné?"