Incapacité 10% et départ retraite

Bjr,
J'ai une rente optionnelle pour un IPP de 10% pour maladie professionnelle.
Avec la nouvelle réforme, c'est écrit que je pourrais prendre ma retraite deux ans avant l'âge légal , née en janvier 1967 mon âge départ légal est 63 ans et 9 mois donc mon départ deux ans plus tôt ça serait 61 ans et 9 mois ou dès que j'ai 61 ans ? Car plusieurs sites ne disent pas la même chose et j'ai des points de pénibilité comment ça marche dans ce cas ? Puis-je les utiliser pour partir plus tôt ou sont ils ajoutés dans le nombre de trimestre déjà acquis pour le calcul de la pension de retraite .

Cordialement,
Christine

Christ

Réponses

Elryn

Bjr,

Ce forum est celui de l'assurance MALADIE pas de l'assurance retraite.
Vous devez contacter l'assurance retraite.

Bonne journée

Bonjour Christ,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).