Droits et démarches pour le recueil de ma petite fille

Bonjour j'ai recueilli ma petite fille mineure de 17 ans qui vivait avec ses parents en Algerie. Ils ne peuvent plus assumer son éducation. Je l'ai inscrite à l'école et elle suit ses cours. Je voudrais savoir comment régulariser sa situation uet l'aider à s'intégrer. Je suis sa grand mère maternelle et nous vivons seules toutes les deux.

Nath3112

Bonjour Nath3112,

La protection universelle maladie (PUMa) permet à toute personne vivant en France de manière stable et régulière de bénéficier de la prise en charge de se frais de santé.

D'autre part, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assurer ma petite-fille" afin de connaître les démarches à entreprendre pour affilier votre petite-fille mineure.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre fille peut faire sa propre demande de numéro de sécu en remplissant le formulaire S1106

Nath3112

Bonjour merci pour votre réponse Ai-je besoin d'une tutelle judiciaire pour les démarches.

Elryn

Non tout enfant peut faire sa propre demande à partir de 16 ans comme un adulte en fait.