Pourquoi avoir complexifié à ce point l'accès au compte Ameli ???

L'accès au compte Ameli depuis un ordinateur est entravé depuis peu par l'envoi d'un code secret vers l'adresse mail, code, évidemment, qui n'arrive jamais sur l'adresse mail...
Lors de mon appel vers la CPAM de la SOMME, l'espace Ameli est écrasé de façon à me permettre de re-créer l'accès Ameli. Mais, ça aurait été trop beau, lors de ma tentative de création de compte Ameli, ça m'est tout simplement refusé...
Tout ça à cause de ce stupide code secret à la base qu'il a fallu qu'une lumière vienne inventer depuis son fauteuil en cuir.
Tout ceci me décourage à un tel point que je renonce pour la première fois de ma vie à persister pour un espace client ou usager et préfère, malgré le caractère économiquement et écologiquement raisonnable de l'accès à distance, continuer à échanger par téléphone ou courrier avec la CPAM.
Désormais, j'attendrai le relevé de pension d'invalidité et les décomptes dans ma boîte aux lettres... Vous pourrez remercier le responsable de cette idée lumineuse de réclamer un énième code secret de sécurité qui plus est ne fonctionne pas... Tout semble dissuader de la simplicité décidément en macronnerie !

RodZ

Bonjour RodZ,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées pour votre connexion au compte ameli.

Vous pouvez utiliser l'application pour smartphone qui ne nécessite pas la validation d'un code de sécurité.

Vous trouverez des informations complémentaires liées à la sécurité du compte ameli en consultant ce topic intitulé "FAQ-Sécurité des assurés sur internet".

Enfin, pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.