Contrôle en arrêt sans restriction d'horaire

Bonjour,
En arrêt maladie de longue durée pour une maladie nécessitant des sorties libres sans restriction d'horaire (précisions reprises sur l'arrêt de travail), puis-je être hébergée ponctuellement (1 mois maximum) :

  • soit hors de mon département,
  • soit hors du du pays,
  • par une personne souhaitant s'occuper de moi et donc m'alléger aussi de toutes les tâches domestiques quotidiennes ?
    Puis-je donc quitter mon domicile ? Puis-je être contrôlée par la CPAM ?
    Quelles sont les règles et démarches supplémentaires à respecter dans ce cas SVP ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

Mea

Réponses

Elryn

Comme tout le monde vous devez quand même demander l’accord préalable au moins 15j avant votre départ.

Vos IJ peuvent être suspendues notamment si vous allez à l’étranger.

Géraldine

Bonjour Mea,

Vous devez en effet demander l'accord de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en cas de sortie hors du département ou du pays pendant un arrêt de travail.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic relatif aux sorties pendant un arrêt de travail.