Changer le numéro de sécurité sociale de mon enfant

Bonjour,
Mon enfant est rattaché sur nos 2 cartes vitales à son père et moi. Nous sommes séparés sans jugement.
Je suis bien le parent principal (courrier, etc...) pourtant mon fils est sous le numéro de sécu de son père. Lorsque je dois prendre des médicaments en pharmacie, certaines refusent de prendre en charge la part mutuelle car notre fils est noté sous le numéro de sécurité sociale de son père, et ils me réclament la carte vitale du papa.
Sauf que la plupart du temps c'est moi qui m'occupe des formalités médicales. Comment changer cela ? Est-ce vous ou bien au niveau de la mutuelle que ça coince ?
merci

hitomisky

Bonjour hitomisky,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à faire le point avec votre organisme complémentaire ainsi que la pharmacie.

Toutefois, il est nécessaire de vérifier le rattachement de votre fils à votre dossier d'Assurance Maladie.

En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Vous pouvez vérifier le rattachement de votre enfant depuis votre compte ameli ou essayer de joindre un conseiller depuis l'Espace d'échanges ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Ni l’un ni l’autre.
Ça coince dans le dossier de la pharmacie qui doit changer tout simplement