Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Refus de médicament vital malgré la disponibilité en stock : Question sur la déontologie professionnelle

Bonjour.
Je tiens à partager une expérience récente qui m’a laissé perplexe. Je suis diabétique, et je me suis retrouvé dans une situation où un médicament vital m’a été refusé par une pharmacie, bien que ce médicament soit clairement en stock. Cela a été non seulement frustrant mais aussi préoccupant, car ce médicament est essentiel à ma santé.

Je souhaiterais obtenir des éclaircissements de la part des experts de l’Assurance Maladie sur la légitimité du refus initial de la première pharmacie. Est-il conforme à la déontologie professionnelle et aux règles de la santé de refuser un médicament vital en stock ? Quelles sont les directives et les réglementations à ce sujet ?

En tant que patient diabétique, il est crucial pour moi de comprendre si de telles actions sont acceptables du point de vue de l’Assurance Maladie. Vos opinions et informations sur cette question seraient grandement appréciées.

Je vous remercie pour votre temps et vos connaissances partagées.

Olimando

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Olimando,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la pénurie de médicament.Vous trouverez des informations utiles en consultant cette page du site du gouvernement sur la gestion des pénuries et cette page concernant le traitement liè au diabète.

Je vous recommande de vous rapprocher de l'Ordre National des Pharmaciens afin d'exposer votre situation et la pratique de votre pharmacien.

N'hésitez pas également à faire le point avec votre médecin, concernant le médicament prescrit. 

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Olimando

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Valérie.
Je vous remercie infiniment pour votre réponse claire.
Très cordialement.