Se mettre en arrêt pathologique après avoir demandé une rupture anticipée du congé parental

Bonjour,
Je suis en congé parental jusqu'à fin janvier 2024. Or étant enceinte, mon congé maternité devrait commencé le 29 novembre 2023. Pour pouvoir en bénéficier je dois donc demander une rupture anticipée de mon congé parental afin d'être prise en compte au titre de maternité. Étant sans emploi de base, je dois juste envoyer une lettre à la caf pour dire d'arrêter mon congé parental?
De plus, étant donné que je ne serais pas payé sur novembre au titre de conge parental (mois incomplet), ais je le droit de demander la fin de mon CP 14j avant le début de mon congé maternité afin de bénéficier du congé pathologique et ainsi percevoir quelque chose pour novembre ?

Merci à ceux qui me répondront

Stephb21320

Bonjour Stephb21320,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Après une rupture de congé parental anticipée en vue d’un congé maternité, peut-on percevoir des IJ ? ". Lorsqu'une nouvelle grossesse intervient au cours du congé parental d'éducation (CPE), seules les personnes salariées peuvent demander, avec l'accord de leur employeur, une rupture anticipée du CPE pour bénéficier du congé maternité.

Si besoin et afin de faire un point personnalisé, n'hésitez pas à interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), seule à disposer d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiqués sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Stephb21320

Bonjour, je suis allée voir le topic que vous m'avez indiqué mais cela ne répond pas à ma question. Ma question est est-ce que je peux interrompre mon congé parental pour prendre mon congé pathologique avant mon congé maternité ?

Merci

Caroline

Bonjour Stephb21320,

Les informations indiquées dans ce topic s'appliquent pour le congé maternité. Il n'est pas possible de demander à son employeur une rupture anticipé du congé parental pour un congé pathologique.