Après une rupture de congé parental anticipée en vue d’un congé maternité, peux t’on percevoir des IJ ?

Je suis actuellement en congé parental de bébé 2 sous cdi ( 10 heures) se terminant initialement le 31 oct . Mon congé maternité est censé débute le 23 août pour bb3 Dans le cas d’un accord d’une rupture anticipée de congé parental pour un congé maternité , je souhaiterai savoir si ou non je peux percevoir des Indemnités journalières et sur quelle base de calcul la sécurité sociale se base ? Car avant d’être en congé parental mes IJ de congé maternité pour bb2 étaient base sur un ancien cdi car celui actuel je le complète avec une indemnisation chômage suite à une fin de contrat . ( pour faire simple j’avais deux contrat un en cdi 10 h l’autre en cdd qui a pris fin et m’a ouvert des droits de chômage , la sécurité sociale c’est donc basé sur une période plus ancienne qui ne comportait pas de chômage ) . Aujourd’hui ma question est de savoir si je perçois des IJ sur quelle base vont il s’appuyer est ce sur les mêmes périodes qu’à mon congé maternité bb2 ou alors sur une nouvelle période en sachant qu’après mon congé maternité bb2 j’ai enchaîne avec mon congé parental jusqu’à aujourd’hui ?

Herbaliste34

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Herbaliste34,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au congé maternité au cours d'un congé parental.

Aussi, vous pouvez prendre connaissance de cette réponse concernant l'ouverture des droits aux indemnités journalières après un congé parental.

S'il n'y a pas eu d'interruption entre votre congé maternité et votre congé parental d'éducation, les revenus de référence pour le calcul de votre nouveau congé maternité seront les mêmes que pour votre congé maternité précédent.

Je vous souhaite une excellente journée.