mon fils de 18 ans a un message d'erreur quand il essaie de créer son compte ameli : pourquoi ?

mon fils a eu 18 ans le mois dernier et a donc voulu procéder à la création de son propre compte ameli. il a déjà sa carte vitale depuis ses 16 ans et quand il renseigne les informations demandées (nom de famille, numéro de sécu, date de naissance et code postal) il a un message d'erreur : est-ce qu'il doit attendre un certain délai avant de procéder à la création de son compte? comment savoir si ses données sont erronées sachant qu'après plusieurs vérifications tout est identique à ce qui est inscrit sur carte vitale et ses documents ?

js

Bonjour js,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Votre fils ayant atteint ses 18 ans, il doit désormais être affilié personnellement en tant qu'assuré social. J'invite votre fils à se rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence afin de faire un point personnalisé sur sa situation.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Une fois ses droits ouverts à titre personnel, il pourra procéder à la création de son compte ameli.

Pour cela, je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Ça dépend, ses parents sont aussi à la cpam?