Échange universitaire

Salut! Ça va?

J’ai récemment été sélectionnée pour une bourse d'échange à l'Université Paris 8 de janvier à juillet 2024.

Je suis Argentine et j'ai vécu en Argentine toute ma vie, mais j'ai un passeport italien et je souhaite en profiter au lieu de demander un visa étudiant, car j'aspire à travailler en parallèle de mes études. J'enquêtais et je constate qu'il y a plusieurs démarches à faire comme le numéro de sécurité sociale, la carte vitale, etc. Je logerai à la Casa Argentina à Paris. Je n'ai pas de compte bancaire en Europe et je ne sais pas s'il est possible d'en ouvrir un avant d'arriver (si quelqu'un sait que c'est possible n'hésitez pas à me le dire).

J'aimerais avoir toutes ces démarches terminées avant d'arriver ou du moins qu'elles soient déjà commencées. Si vous pouviez m'aider je l'apprécierais grandement.

Merci beaucoup!

soltanoni

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour soltanoni,

Pour ouvrir vos droits à l'Assurance Maladie, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Affiliation - Arrivée en France" qui vous informera au sujet des démarches à entreprendre.

Vous ne pourrez commencer les démarches qu'à votre arrivée en France.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant