Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Contournement code de sécurité

Bonjour,
Quand on se connecte sur le site Ameli, une demande de code de sécurité est faite.
Si on installe l'application Ameli sur une tablette, aucun code de sécurité n'est demandé et on accède aux données de l'usager sans problème.
Est-ce une faille de sécurité volontaire ?

Autre bizarrerie, si on se connecte sur le site Ameli pour consulter plusieurs comptent avec une IP fixe public française, on se retrouve blacklisté pendant un certain temps alors qu'avec une IP étrangère on peut se connecter sans problème.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de logique au niveau de la sécurité ?

Ces mesures pénalisent des gens dans leur travail au quotidien et n'apporte aucune réelle sécurité vu que c'est contournable.

Udaf57

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Udaf57,

Si vous utilisez un poste différent pour vos connexions ou si vous n’avez pas indiqué que vous vous connectiez depuis votre ordinateur personnel, un nouveau code de sécurité vous sera en effet demandé pour chaque connexion.

Si vous utilisez l'application pour smartphone, cela ne nécessite pas la validation d'un code de sécurité, le téléphone étant un outil personnel.

Vous trouverez des informations complémentaires liées à la sécurité du compte ameli en consultant ce topic intitulé "FAQ-Sécurité des assurés sur internet".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Udaf57

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Un téléphone n'est pas un outil personnel dans notre association. Les téléphones sont mutualisés.

Si on se connecte à partir d'un ordinateur personnel, il y a toujours une demande de code de sécurité.