Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Problème lors de la demande du numéro de sécurité sociale

Bonjour, je suis ressortissante française née à l'étranger et étudiante dans un établissement d'enseignement supérieur français. J'essaie de demander un numéro de sécurité sociale depuis plusieurs semaines après avoir saisi tous les documents nécessaires mais le message "une erreur est survenue" apparait à chaque fois, chose qui m'empêche de créer mon compte et déposer mon dossier. Pourriez-vous m'orienter sur ce sujet s'il vous plait?

Ines13

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ines13,

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre inscription sur le site etudiant-etranger.ameli.fr, je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un conseiller vous aide dans cette démarche.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Vous trouverez les modalités d'accueil de votre CPAM sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mimi

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Mon fils étudiant en 1 ère année ( Grenoble)et ressortissant italien mais ayant une autre nationalité (hors cee) donc pas de numéro de sécurité a fait son dossier en septembre. Il lui a été refusé . Après rvz à la Cpam , on lui a demandé de refaire un autre dossier ( photo passeport posait un pbm)
Depuis son dépôt le 11 novembre pas de réponse. Il est très inquiet car il n’a même pas un numéro de sécurité sociale provisoire. Il ne peut pas faire sa demande d APL. Il a appelé les numéros et s’est déplacé après avoir reçu un rvz à la Cpam et lui ont demandé d’attendre. Combien de temps faut il pour recevoir une réponse ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Mimi,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. J'invite votre fils à contacter par téléphone au 36 46 un conseiller qui pourra l'informer.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.