La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour, je suis ressortissante française née à l'étranger et étudiante dans un établissement d'enseignement supérieur français. J'essaie de demander un numéro de sécurité sociale depuis plusieurs semaines après avoir saisi tous les documents nécessaires mais le message "une erreur est survenue" apparait à chaque fois, chose qui m'empêche de créer mon compte et déposer mon dossier. Pourriez-vous m'orienter sur ce sujet s'il vous plait?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/10/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Ines13,
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre inscription sur le site etudiant-etranger.ameli.fr, je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un conseiller vous aide dans cette démarche.
Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.
Vous trouverez les modalités d'accueil de votre CPAM sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
20% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/01/2024
Voir le profilBonjour,
Mon fils étudiant en 1 ère année ( Grenoble)et ressortissant italien mais ayant une autre nationalité (hors cee) donc pas de numéro de sécurité a fait son dossier en septembre. Il lui a été refusé . Après rvz à la Cpam , on lui a demandé de refaire un autre dossier ( photo passeport posait un pbm)
Depuis son dépôt le 11 novembre pas de réponse. Il est très inquiet car il n’a même pas un numéro de sécurité sociale provisoire. Il ne peut pas faire sa demande d APL. Il a appelé les numéros et s’est déplacé après avoir reçu un rvz à la Cpam et lui ont demandé d’attendre. Combien de temps faut il pour recevoir une réponse ?
Merci pour votre réponse
Bonjour Mimi,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. J'invite votre fils à contacter par téléphone au 36 46 un conseiller qui pourra l'informer.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/08/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/01/2024
Voir le profilMimi a répondu
Caroline a été sélectionné comme meilleur répondant
Caroline a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/10/2023
Voir le profilInes13 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?