Accident de travail et décision de guérison du médecin conseil

Bonjour,
j'ai été agressé dans mon lieu de travail en janvier 2023, une agression très violente avec coups au visage et morsure à la jambe par le chien de l'agresseur qui lui a donné l'ordre d'attaquer, j'ai été hospitalisé et mis en accident de travail, depuis j'ai été soigné et mes blessures ont guéri, mais je suis toujours extrêmement choqué avec une peur de retourner sur mon lieu de travail.

Je suis suivi par un psy depuis l'agression, et suivi notamment par l'hôpital psychiatrique depuis quelques mois avec une thérapie EMDR et des prescriptions de médicaments, car je ne dors plus et toujours angoissait .

Problématique :

J'ai reçu une convocation par SMS et par mail hier soir pour une demande de présentation ce matin devant un médecin-conseil, arrivé devant le médecin, celui-ci me note apte à reprendre avec consolidation et que mon arrêt n'est plus justifié, alors que je suis toujours suivi pour stress posttraumatique, mais le médecin-conseil n'a pas voulu savoir, car sur le certificat médical initial, il est noté uniquement mes lésions physiques ( coups au visage, morsure du chien à la cuisse droite),

le médecin m'a dit qu'elle refusait l'état de stress posttraumatique car mon médecin a omis de noter en tant que '' nouvelle lésion '" sur le cerfa s6909.

Confus, j'ai immédiatement contacté mon psy à la sortie du rdv et celui-ci a établi le certificat '' nouvelle lésion " avec noté dessus " stress posttraumatique suite agression et stress intense avec angoisse "

mayc

Bonjour mayc,

Je vous invite à patienter, vous aurez la possibilité de contester la décision prise par le médecin conseil une fois que vous aurez reçu la notification écrite qui mentionnera les voies de recours qui vous sont offertes.

Si vous souhaitez obtenir d'avantages d'informations, je vous invite à consulter ce topic qui fait le point concernant les nouvelles lésions dans le cadre d'un accident du travail.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le souci c’est que c’est un peu tard… maintenant il va falloir contester