Droit congé mat rémunéré si 2 ans en transition pro sans salaire ?

Je suis en création d’entreprise avec transition pro depuis 2 ans, sans me verser de salaire , mais j’ai les indemnités pôle emploi (jusqu’a février 2024). Je suis enceinte et le congé débute en mai 2024. Je ne vais pas continuer avec mon entreprise parce que ce n est pas rentable, donc je vais me retrouver sans travail entre février et mai . Aurais je droit à un congé mat rémunéré ? Où je dois absolument trouver un travail pour avoir 3 mois rémunérés ? Merci

Soleil23

Bonjour Soleil23,

Si vous êtes indemnisée par Pôle Emploi, vous ouvrez probablement des droits au congé maternité. Sans changement de situation professionnelle (nouvelle activité, reprise de travail ...), vous bénéficiez d'un maintien de droit au paiement des indemnités journalières pendant un an après la cessation de perception d'indemnités par Pôle emploi.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé par téléphone ou dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous suggère également de prendre connaissance de ce topic relatif aux démarches à effectuer pour l'étude de vos droits aux indemnités journalières : " Quels documents fournir pour mon congé maternité?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant