Vacances à l'international ?

Je pars en Egypte pour 6 semaines de vacances. Je voudrais savoir s'il existe une Convention de Sécurité Sociale entre la France et l'Egypte concernant les frais de santé et autres prodigués sur place ?
Y a T il un formulaire à faire remplir avant de partir par assuré Français (mon épouse et moi) et où le trouver et vers qui l'envoyer ou le demander ?
A vous lire
Tibrune

tibrune

Bonjour tibrune,

Si vous recevez des soins urgents et inopinés lors de votre séjour en Egypte, vous pourrez demander le remboursement auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), sur présentation des justificatifs. Cette demande peut être faite directement depuis votre compte ameli.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez également faire les démarches par voie postale, en suivant les indications de ce topic intitulé "Soins à l'étranger ? ".

Pour plus d'informations, je vous invite à visiter cette page "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger" du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de convention avec l’Égypte

https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/index....

En cas de soins urgents sur place vous devrez payer, conserver les factures et demander le remboursement à votre retour. Attention le remboursement sera sur les bases françaises.
Donc vérifiez ce que prévoit vos assurances (souvent qqch est prévu avec celle de la carte bancaire) et notamment pour le rapatriement

LeoGorge

Ne prenez pas de risque, la meilleure option reste de souscrire une assurance privée. Même s'il existe un accord, rappelez-vous qu'il ne concerne que les traitements de base et les plus importants, sans compter que la plupart des services médicaux en Égypte sont très chers, même ceux qui paraissent évidents.