La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Je me suis fracturé une dent, il y a environ 1 heure. J'ai téléphoné à mon dentiste habituel. Sa secrétaire a refusé de me prendre en urgence, malgré que je lui ai expliqué que je venais de me casser une dent, puisque le prochain rdv qui a été pris est le 28 novembre.
J'ai téléphoné juste après au CHU de Poitiers. On m'annonce par téléphone qu'il n'y a pas d'urgence pour les soins dentaires. Je viens de réessayer une nouvelle fois. Là, on me dit qu'il faut que je rappelle demain matin pour prendre un RDV.
J'ai envoyé un mail à l'ordre des chirurgiens-dentistes pour leur dire que je viens de subir deux refus de me prendre en urgence pour une dent cassée de la part de mon dentiste habituel ainsi que le CHU de Poitiers. J'ai également envoyé un message au médiateur de la CPAM lui expliquant la situation.
Je ne sais pas quoi faire d'autre.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/01/2020
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/12/2023
Voir le profilBonsoir,
J'ai le même problème. Avez-vous eu une réponse?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/01/2020
Voir le profilJ'ai eu une réponse tardive de la part de l'ordre des chirurgiens-dentistes ; réponse donnée au 16 novembre pour un mail datant du même jour que ma dent cassée, soit le 24 octobre. Cela indiquait qu'ils attendaient la version des faits de mon dentiste.
Entre-temps, j'ai pris une consultation en urgence auprès d'un médecin généraliste puisque le dentiste a refusé de me consulter dans les 24 heures pour ne serait-ce qu'au moins vérifier l'état de ma dent. Le médecin m'a dit seulement à vue d'oeil que c'était que l'email qui était impacté.
Le jour du rdv avec mon dentiste, j'avais senti qu'il n'était pas content. Je lui ai expliqué les détails. Ce co***** a osé me traiter de menteur alors que ce n'est pas lui qui prend les rdv et me dit que si c'était urgent, j'aurai dû venir directement dans son cabinet au lieu de téléphoner. Après cela, il a rajouté qu'il ne voulait plus prendre dans mon cabinet.
C'est la 2ème fois que je me fais virer de chez un dentiste. La 1ère fois, c'est parce que j'avais laissé un avis négatif disant qu'après mon rdv avec un autre dentiste, je suis ressorti avec du tartre qui est resté entre les dents. Et c'était un dentiste de Buxerolles qui ce jour-là, durant la pratique sur mes dents, se plaignait d'un manque de luminosité dans sa salle. Mais je doute qu'il n'y a que cela.
Déjà que les dentistes se font rare... Si c'est pour se faire virer dès que leur patient dit ou écrit un truc qui ne leur plaît pas sur leur façon de pratiquer ou de communiquer, pas étonnant que les gens ne viennent plus chez les dentistes.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/03/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/03/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/06/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/01/2020
Voir le profilSébastien a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/12/2023
Voir le profilH-soins a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/01/2020
Voir le profilSébastien a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?