Congé adoption

Bonjour;

J'ai un double emploi : éducation nationale ( maintien du salaire pendant le congé d'adoption) et salarié ( indemnisation ) et mon mari est militaire.

Nous avons donc compris que nous pouvons nous répartir 16 semaines plus 25 jours : Est ce que comme cela s'est possible :

  • 4 semaines de congé en même temps pris à partir du premier jour de voyage ( adoption à l'international)
  • 8 semaines plus 25 jours ensuite pour moi seulement

Est ce que c'est comme cela qu'on fractionne ce congé ???

Cla73

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Cla73,

Tout d'abord, je vous invite à lire cette réponse du topic relatif au fractionnement du congé d'adoption international, ainsi que cette page du site ameli.fr intitulée "Adoption : les conditions du congé". Lorsque les deux parents sont affiliés à des régimes différents, c’est la durée légale la plus longue entre les 2 durées prévues (par les régimes de sécurité sociale de rattachement) qui doit être retenue et qui est augmentée de 25 jours. Les règles de partage dans le couple sont identiques.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez rencontrer un conseiller lors d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une belle journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant