J'ai oublié l'adresse mail rattachée à mon compte ameli. Mon compte est déjà créé. Comment changer d'adresse mail ?

Je suis la tutrice de l'assuré social, je suis domiciliée à 280 km du majeur protégé. J'ai créé le compte Ameli du majeur protégé, il y a 3 ans environ an. J'ai oubliée l'adresse mèl enregistrée. J'ai tenté de changer de mot de passe ce 23/10/23 en vain. Je dois obtenir une attestation de droit pour la fournir à la mutuelle du majeur avant le 31/10/23. Au 3646, tout ce 23/10/23, on m'a dit de passer par le compte ameli du majeur sous tutelle. Je suis dans une impasse. On me dit que par courrier cela mettra 10 jours pour avoir l'attestation. Sa mutuelle refuse de m'accorder un délai, cela va majorer grandement les cotisations du majeur. S'il vous plaît, aidez-moi à trouver une solution pour que je puisse transmettre par mon mèl l'attestation du majeur à sa mutuelle dans les temps. Je vous remercie infiniment pour la solution que vous allez m'apporter.

Louis

Bonjour Louis,

Ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" devrait pouvoir vous aider.

Si malgré les propositions, l'accès au compte s'avère impossible, il conviendra de contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie de votre protégé par téléphone au 36 46.

Pour effectuer les démarches en son nom par téléphone, il convient que la tutelle soit enregistrée sur son dossier.

Aussi, si ce n'est pas le cas, je vous invite à adresser la copie du jugement de tutelle à sa CPAM.

Le conseiller pourra vous renseigner sur les modalités d'envoi des documents.