La demarche pour avoir le numeros de securite sociale

J'etais ne en France en 1995 mais possedant la securite sociale de ma mere. Je suis majeure maintenant d'age 21+

Maintenant je suis etudiant en France et je vie en France. J'ai depose quelque dossier pour la mairie mais ne je n'ai pas recu aucune reponse.

j'aime savoir la demarche pour obtenir mon numeros de securite sociale et quel sont les etapes precendante pour en avoir plus comme pour les dents et les lunettes

jim52

Géraldine

Bonjour jim52,

Si vous êtes né en France, un numéro de sécurité sociale vous a été attribué à la naissance.

Pour connaître les démarches à entreprendre afin d'ouvrir vos droits à l'Assurance Maladie en tant étudiant, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Couverture maladie pour un étudiant".

Une fois votre dossier à jour auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous recevrez un courrier de bienvenue mentionnant votre numéro de sécurité sociale.