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J'ai un devis pour traitement prothetique qui fait apparaitre le code HBLD418 sur les dents 14, 15, 16 et 17 pour un montant total de 3200 €. La prise en charge de ma mutuelle fait apparaitre un remboursement de 70% sur la base de 107.50 € (soit 301 €) par le régime obligatoire puis le montant de 2959.13 € de sa part. Mon praticien me soutient que ces soins ne donnent pas lieu à un remboursement par le régime obligatoire et ne veut pas faire de télédéclaration. Dans ces conditions ma mutuelle refuse de me rembourser. Qui a raison ? Au vu du montant, je me retrouve dans une situation financière délicate. Je suis prêt à vous envoyer les documents nécessaires ou me déplacer dans vos locaux.
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Bonjour CG94,
L'acte codé HBLD418 fait en effet apparaitre une prise en charge par l'Assurance Maladie sur la base de 107,50 euros. Vous pouvez retrouver cette information en consultant la Classification commune des actes médicaux (CCAM).
Le devis établi au préalable par le dentiste indique le montant de cette prise en charge par l'Assurance Maladie.
Votre dentiste doit transmettre la facture grâce à votre carte Vitale ou vous remettre une feuille de soins papier afin que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) rembourse la part obligatoire. Votre mutuelle pourra alors vous rembourser sa part.
Vous pouvez contacter le médiateur de votre CPAM en cas de litige avec un professionnel de santé. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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