chirurgie du pied

Bonjour, j'ai été opéré du pied en juin 2023. Je suis en arrêt de travail depuis 4 mois. J'ai été convoqué chez le médecin du travail en septembre. Il m'a dit que dans mon cas il n'y aurait pas de reprise avant janvier 2024, peut être avec mi-temps thérapeutique . Il voulait me revoir. J'y suis retourné mais j'ai vu un autre médecin du travail qui m'a dit que ce n'était pas à lui de dire si je pouvais reprendre le travail ou pas et il se demandait pourquoi j'étais là! Il m'a dit que c'est le médecin conseil de la caisse qui décide de la reprise ou pas. Je n'y comprend plus rien! C'est stressant tout ça et ça ne permet pas une convalescence tranquille. Qui décide de la reprise du travail ? Merci

Papillon

Bonjour Papillon,

Votre médecin traitant vous prescrit vos arrêts de travail au regard de votre situation médicale.

Le médecin conseil de l'Assurance Maladie peut quant à lui vous convoquer pour faire le point sur votre situation, justifier médicalement de votre arrêt et permettre le maintien du versement des indemnités journalières.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez consulter ce topic intitulé "Au bout de combien de temps le médecin conseil nous convoque t-il ?".

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite à contacter la médecine du travail pour vous informer de leur rôle dans votre parcours tout au long de votre arrêt ou à consulter cet article dédié aux fonctions du médecin du travail.

Autres réponses

Elryn

Votre médecin ou le médecin du travail ou éventuellement le médecin conseil.

Mais dans votre cas c’est en effet plutôt au médecin du travail