Carte européenne en Espagne

A quoi sert la carte européenne en Espagne

tempal

Réponses

Bonjour tempal,

Je vous invite à prendre connaissance de cet article présent sur le site du CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale) intitulé La Carte Européenne d'Assurance Maladie : CEAM.

Pour toute précision relative à l'utilisation de votre CEAM en Espagne, je vous invite à contacter l'Assurance maladie Espagnole ou à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) sur la couverture maladie lors d'un séjour en Espagne.

Vous trouverez également des informations sur la prise en charge de vos soins à l'étranger sur notre page ameli.

CZAMARRENO

Bonjour,

Je peux vous répondre, je vais souvent en Espagne, et toute ma famille part avec la Carte Européenne.Si vous avez un problème de santé , allez directement al Centro de Salud ( publique ) ou à l'hopital publique.
Sur présentation de la carte européenne, vous ne paierez rien, absolument rien.Seuls les médicaments restent à votre charge à la pharmacie. Vous devez envoyer ensuite les étiquettes, les prescriptions , les tickets cartes bancaires, et vous pouvez esperer un remboursement dans les 2 ans.