Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement orthodontie

Mon orthodontiste a émis en février 2023 une feuille de soins à mon ex conjoint pour un remboursement en notifiant que l'assuré n'avait pas payé la part obligatoire ni la part complémentaire. Après cela j'ai reçu une lettre d'huissier m'ordonnant de payer la facture. Ce que j'ai fais ne sachant pas qu'il avait déjà émis la feuille de soins à mon ex conjoint. Après paiement j'ai eu une attestation de l'huissier me permettant normalement de me faire rembourser. Sauf que comme la feuille de soin avait déjà été enregistrée au niveau de la cpam de mon ex conjoint (autre departement) on me refuse le remboursement. Est ce qu'il s'agit d'une faute de la part de mon orthodontiste ?

Elo70

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Valérie

  • 0 topic créé

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour Elo70,

Si le professionnel de santé a été remboursé des soins alors que vous avez réglé l’intégralité de la facture, je vous invite à le contacter afin d'obtenir une feuille de soins rectificative.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elo70

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je les ai contacté mais ils ne peuvent rien faire. J'ai besoin de savoir si le professionnel de santé a coché sur la feuille de soin "n'a pas payé la partie obligatoire " rt" n'a pas payé la partie complémentaire " est ce que cela veut dire que la mutuelle a remboursé aussi le professionnel ? Est ce quune mutuelle peut rembourser directement un professionnel de santé ?

Bonjour Elo70,

Il est en effet possible que le professionnel de santé soit remboursé de la part obligatoire, ainsi que de la part complémentaire, s'il a indiqué sur la feuille de soins que vous n'aviez pas fait l'avance de frais.

Il est donc nécessaire de faire le point avec ce professionnel afin de vérifier la facturation et établir un rectificatif, si nécessaire.

En cas de difficultés avec le professionnel de santé et si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée