Renouvellement CMU

Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais droit à la CMU. Lorsque j'ai fait la demande de renouvellement, elle m'a été refusé car le plafond est dépassé. Mais ce dernier et dépassé car j'ai indiqué les revenus de mon fils ainé qui est en apprentissage or celui-ci a une complémentaire santé par le biais de son travail. Ma question est donc de savoir est-ce que c'est une obligation de mettre les revenus de mon fils ou puis-je refaire une demande de CMU uniquement pour mes deux autres enfants et moi même sachant que les 3 enfants vivent chez moi (déclaration CAF). Suis perdue là... et pas les moyens de payer une complémentaire santé à 169€ comme on vient de me la proposer.
Merci

Cbelle

Bonjour Cbelle,

La demande de Complémentaire santé solidaire doit être effectuée en incluant l'ensemble des membres de votre foyer.

Même si votre fils dispose déjà d'une mutuelle privée, ses ressources sont à déclarer si il a moins de 25 ans.

Je vous invite à consulter notre article du site ameli.fr "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?". Vous y trouverez des précisions sur la notion de foyer.

Belle journée.

Autres réponses

L'étude de la C2S concerne la totalité du foyer.