Remboursement bilan podologique et semelles prescrit par médecin non traitant (hors résidence)

Bonjour,
Serai je remboursé d’un bilan podologique et de semelles si besoin ,prescrit par un médecin non traitant (je suis hors résidence, açtuellement dans ma résidence secondaire) ? Merci

bretonne

Bonjour bretonne,

Je vous conseille de consulter la réponse présente dans ce topic intitulé "Quelle est la prise en charge pour une consultation podologue ET une paire de semelles orthopédiques ?".

En dehors des personnes diabétiques, les bilans ou actes de prévention réalisés ne sont pas remboursables par l'Assurance Maladie. En revanche, la prescription du bilan et des semelles peut être réalisée par un autre professionnel de santé que votre médecin traitant.

Je vous recommande de faire le point avec le professionnel de santé, à qui vous pouvez demander un devis. Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation, si besoin.