Tableau récapitulatif des BASES de remboursement

Bonjour,
Je dois changer de mutuelle, et j'ai besoin d'un tableau récapitulatif des BASES (en ligne on ne trouve que les taux) de remboursement de la CPAM afin de comprendre les devis des mutuelles.
Merci de votre aide.

universalis39

Bonjour universalis39,

Vous trouverez des informations sur les bases de remboursement sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "remboursements" > "ce qui est remboursé".

Il vous suffira ensuite de consulter les différentes rubriques, par exemple : "Consultations en métropole : vos remboursements".

Vous trouverez également des informations sur la prise en charge des soins sur la
classification commune des actes médicaux.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C'est juste impossible.

Il y a la base NGAP (par exemple les consultations, etc, toutes les "lettres") mais par exemple pour les kinés vous aurez 1 AMK = 7,50€ (par exemple!) mais une rééducation du genou c'est peut être 2,5AMK, une rééducation du rachis c'est 3 AMK etc
il y a la base CCAM (pour tous les actes techniques: chirurgie, acte imagerie etc)
il y a la base LPP pour les produits et prestation
il y la base LBM pour les analyses de labo
il y a la base CIP pour les médicaments

Tout cela représente des dizaines de milliers de code donc... non un tel tableau n'existe pas. Mais toutes ces bases sont en ligne et vous pouvez consulter vous même les actes qui vous intéressent/les plus courants

universalis39

Bonjour Elryn,

Merci pour votre réponse.

Avez-vous un lien pour trouver ces bases en ligne ?

Ce que je cherche à savoir c'est par exemple :
Une couronne dentaire : base de remboursement
Un inlay core :
un appareil auditif :
ceci afin de comprendre combien on peut être remboursé en tout quand une mutuelle indique 200 %BRSS, et ce pour les actes principaux (consultation spécialistes, hospitalisation, prothèses dentaires, auditives....) afin de comprendre les devis des mutuelle et faire le choix le plus judicieux.