Remboursement accouchement à domicile

Bonjour,
J’ai bien reçu le devis de la SF pour notre projet d’AAD et je suis très étonnée du montant pris en charge par la Sécurité Sociale.
Un accouchement en milieu hospitalier coûte 3 fois plus cher mais est remboursé à 100% alors qu’ici la prise en charge est de 25%…
J’ai conscience des dépassements d’honoraires pratiqués pendant les consultations prénatales mais je pensais que l’accouchement en lui-même (sans dépassement) était intégralement pris en charge.
Donc en fait le libre choix d’accoucher écrit dans la Loi n’est qu’une belle parole?
Je suis juste déçue, étant libérale le congé maternité est déjà une charge financière importante, je ne pensais pas devoir en plus payer 60% de mon accouchement…
Bien cordialement

BarbaraL

Bonjour BarbaraL,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge accouchement à domicile".

Je vous conseille donc de prendre contact avec votre organisme complémentaire afin de vérifier son éventuelle participation sur les dépassements d'honoraires.

Autres réponses

Elryn

C’est le gouvernement qui fait les lois

BarbaraL

Je pensais que c’était la Sécurité Sociale qui évaluait les besoins de soins des personnes résidentes en France et qui faisaient remonter les informations en cas de dysfonctionnement.

Elryn

Mais ce n’est pas un dysfonctionnement ni même une question d’évaluation

C’est le gouvernement qui dit

  • un accouchement c’est X euros à l’hôpital et Y euros a domicile
  • une consultation c’est x euros etc etc