Certificat d'hospitalisation de moins de 3 jours

Bonjour,

J'ai été hospitalisé hier (intervention prévue). Je compte adresser mon certificat d'hospitalisation à mon employeur, mais est-il à envoyer à la CPAM alors qu'il n'est que d'une journée ?
Je ne percevrai en effet pas les IJ de la CPAM car il y a des jours de carence, mais en revanche je percevrai le maintien de salaire de mon employeur (convention collective).

Merci par avance.

Cordialement,
Bergvald

Bonjour Bergvald,

En cas d'hospitalisation, le bureau des admissions vous remet un bulletin d'hospitalisation que vous devez ensuite envoyer à votre caisse ainsi qu'à votre employeur. Ce document vaut avis d'arrêt de travail.

Vous trouverez l'ensemble des informations et démarches dans votre situation sur cette page du site ameli.fr : "Hospitalisation - Les démarches à accomplir".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

oui vous devez quand meme l'envoyer

Bergvald

Bonjour,

Mais quelle est la raison ? En réalité payer un timbre pourquoi pas mais il y a sûrement une raison...

Bien cordialement,
Bergvald

Elryn

Vous êtes supposé fournir à votre cpam tous vos arrêts meme si ils ne sont pas indemnisés… en soit ça n’aura en effet aucune incidence de ne pas l’envoyer