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Impossible de se connecter à mon compte Ameli depuis plusieurs mois

Bonjour,

Depuis cet été, je ne peux plus me connecter à mon compte Ameli.

L'erreur est "D'après nos informations vous ne dépendez pas du régime général ou de l'un des régimes partenaires de l'Assurance Maladie. Veuillez consulter les services de votre régime d'affiliation."

Après échange avec le 39 34, il ressort que je suis toujours bien affilié mais que le site d'Ameli a un bug (autre que celui des mots de passe affiché).

Ayant deux enfants en situation de handicap, cette situation tourne au cauchemar.

Que pouvons-nous faire ?

Merci,

NB : impossible de passer par l'assistance personnalisée puisqu'il faut… se connecter.

lejardin

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Élodie

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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour lejardin,

L'accès au ​compte ameli est pleinement opérationnel.

Dans votre situation, je vous conseille de vider le cache de votre navigateur, de réitérer votre connexion depuis un autre navigateur et/ou support (smartphone, tablette, ordinateur).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Bonne journée.

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Autres réponses

cathy

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Bonjour, de mon coté j'ai exactement le même problème. j'ai essayé sur ma tablette, PC et smartphone toujours la même réponse ""D'après nos informations vous ne dépendez pas du régime général ou de l'un des régimes partenaires de l'Assurance Maladie. Veuillez consulter les services de votre régime d'affiliation."Alors que je reçois des e mail m'indiquant mes remboursements éventuels et des documents que je suis sensée aller voir.
merci de nous donner une solution rapide car à l'heure du tout informatique cette situation est trés trés pénalisante pour les usagers.
salutations C.COLIN

lejardin

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Bonsoir,

J'ai vidé le cache du site et essayé sans succès.
J'ai essayé avec un autre navigateur, vidé également le cache et ne peux pas non plus me connecter.

Merci par avance de résoudre ce problème informatique extrêmement gênant.

Bien à vous,

lejardin

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Mon accès a été rétabli en janvier 2024.

Les services d'Ameli m'ont confirmé que le problème venait de leur infrastructure informatique, aucun problème de mon côté.

Au bilan :

  • des messages d'alerte sur mon compte signalant un problème – l'agent au téléphone me dit que je ne dois pas m'inquiéter
  • près de trois mois de coupure du service – plusieurs appels à des agents débordés du standard téléphonique Améli, la plupart déplorent l'absence de réponse du service informatique de la Sécurité sociale
  • saisine de la Commission de recours amiable : zéro réponse
  • accès rétabli sans un mot d'excuse.

Cerise sur le gâteau : une fois reconnecté, je confirme bien que l'agence m'a envoyé les certificats d'affiliation dont j'avais besoin non par papier comme cela m'avait été promis – mais sur mon compte en ligne… inaccessible.

Je pense qu'il y a un sérieux effort à faire pour revenir à une qualité de prestation digne de ce nom.