Semelles et bilan podologie ?

Bonjour,
Lors de la conception de semelles, le bilan effectue le meme jour doit etre inclus dans la dépense totale ou est ce que le praticien a le droit de le facturer à part?

Gina

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Gina,

Je vous conseille de consulter la réponse présente dans ce topic intitulé "Quelle est la prise en charge pour une consultation podologue ET une paire de semelles orthopédiques ?".

En dehors des personnes diabétiques, les bilans ou actes de prévention réalisés ne sont pas remboursables par l'Assurance Maladie.

Je vous recommande de faire le point avec le professionnel de santé.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

il peut le facturer à part

Gina

Merci pour cette réponse, je ne comprend donc pas pourquoi certains évoquent la législation sécurité sociale qui leur imposerait de mettre le bilan dans la dépense teletransmise et de ne pas facturer à part..? Y a til un texte officiel à ce sujet?
Merci à vous

Gina

Merci Elodie pour cette réponse. Le souci c est que ça n est pas qu avec UN professionnel de santé. Le bilan podologique est pr certains inclus dans la dépense totale et pour d autres, facturés à part.
Exemple: semelles à 140 euros, bilan à 40 euros une dépense totale teletransmise à 140 euros à la sécurité sociale.
Pr d autres : 140 euros teletransmis, et une facture d un bilan podologique à part à transmettre à la mutuelle. (Qui sera pris en charge selon contrat souscrit).
Pourquoi certains inclus le bilan et d autres non? Vu qu au final, ça ne change rien pour eux mais tout pour nous?
Je m interroge sur cette facturation à "2 ecoles" et les forums ne parlent pas de ça.
C est ça, ma vraie question.
Cordialement,

Elryn

La législation n’impose pas de mettre le bilan dans le prix des semelles

La législation impose que le bilan est pris en charge seulement pour quelques personnes diabétiques et selon certains critères.

De ce fait il y a l’école qui met le bilan dans le prix des semelles car à l’époque aucune mutuelle ne remboursait les bilans mais elles remboursaient jusqu’à 150€ per semelle par exemple donc le patient était gagnant et c’est l’école du « je fais un global de ma prestation »

Et il y a l’école du « je détaille ma prestation »

Et en soit je doute que la législation impose l’une ou l’autre.