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problème sur la déclaration en ligne de ressource?

Depuis l'année dernière nous avons nos déclarations en ligne à faire directement sur le site AMELI il y a de gros problème dessus et j'aimerai savoir si je suis le seul à vivre ce genre de situation. J'ai alerté le député de ma circonscription qui suit le dossier de très près mais j'aimerai malgré tout faire un point ici et voir si c'est un problème local ou plus général.
Tout d'abord mon adresse sur la déclaration n'est pas la bonne elle a 3 ans et mon adresse actuelle est pourtant correct sur ma page AMELI malgré 2 courriers simples et 2 recommandés AR toujours pas de changement.
Ensuite je me suis vu suspendu mes versements arbitrairement on est censé déclarer les éventuelles complémentaires théoriquement en tout cas c'est ce qui avait été expliqué au préalable de la mise en place, après plusieurs échanges avec ma CPAM on me dit que finalement non il ne faut pas les déclarer juste si on change de situation alors on ne sait plus trop sur quel pied danser.
Du coup j'ai déclaré la première fois mes complémentaires il ne s'est rien passé 6 mois après j'ai de nouveau dû faire ma déclaration (je n'ai reçu aucun mail ni sms pour me prévenir qu'elle était en ligne) et là on m'a bloqué le versement après plusieurs appels on m'a expliqué que c'était une erreur et qu'on me débloquait. J'ai le sentiment que pas grand chose ne va dans cette déclaration en ligne et que dès lors que l'on a des complémentaires c'est le foutoir.
Merci

JP927789

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Réponses

Laetitia

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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

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Bonjour JP927789,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Déclaration de ressources invalidité".

Je vous souhaite une bonne journée.

JP927789

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Merci Laetitia Expert Ameli mais en l’occurrence le topic explique pleins de choses mais ne donne aucune solution pour résoudre spécifiquement ces difficultés qui sont liés visiblement à un problème informatique récurrent d’autre part il est précisé dans le topic d’envoyer un courrier avec le document de déclaration imprimé après la déclaration numérique si on souhaite apporter des précisions ou modifications et que l’on peut se déplacer pour l’imprimer dans un bureau de la CPAM localQuel est l’intérêt dans ce cas si on doit faire une déclaration numérique pour ensuite envoyer un courrier? Pourquoi peut on se déplacer pour un imprimer un document et jamais pour rencontrer une personne de la caisse pour exposer notre cas et le régler définitivement?
Des choses que votre topic n’abordent pas et qui sont le mur contre lequel les assurés buttent en permanence en cas de difficultés. J’ai donc compris je vais envoyer un courrier correctif à chaque déclaration puisqu’on ne peut pas le faire sur la déclaration dématérialisée merci de votre réponse

Bonjour JP927789,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez. 

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" afin de faire le point concernant votre pension d'invalidité

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.