Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

impossible de scanner le qr code d'un certificat de vaccination ?

le message suivant apparait :
Ce certificat ne peut être importé à cause de sa signature technique incorrecte.

Raptor

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Raptor

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai réussi en désinstallant et réinstallant l'application.

Octo33

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Même message indiquant une signature technique incorrecte, impossible d'importer le certificat de vaccination Covid (vaccination le 03/10/2023)

papyjo

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

j'ai le même problème avec une vaccination covid (5/5) du 3/10/2023, j'ai le document papier mais impossible de scanner le qrcode sur l'appli "anticovid" le message "erreur import, signature technique incorrecte" apparait......

papyjo

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

merci Raptor, je viens d'appliquer ta réponse et ça fonctionne correctement (désinstaller et réinstaller l'appli)

gebe69

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je confirme, je viens de désinstaller l'application, puis réinstaller, et j'ai pu scanner le certificat 5/5 sans problème.
Il doit y avoir un bug dans l'ancienne version.

Reva31

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mais en désinstallant, on perd toutes les données pécédentes (fichiers des autres vaccinations) me semble-t-il ?
Donc plus d'historique des vaccins et rétablissement ?

papyjo

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

pour Reva 31, pour sauvegarder les documents précédents il faut les partager en cliquant sur les 3 points verticaux de chaque certificat, le partage peut se faire sur son propre compte et ensuite les récupérer sur le nouveau ANTICOVID restauré, bonne installation

Reva31

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Papyjo,
le partage donne une copie du QR Code, cela suffit-il à restituer le texte d'accompagnement sur la nouvelle version de l'appli ? Et comment s'y prend-on pour le réintroduire ?
Mais en écrivant cela je réfléchi et cela doit se faire en scannant le dit QR Code transféré en passant par "ajouter un certificat" dans l'application.
Et si on a gardé les documents papiers, on peut passer par là.
Finalement, en réfléchissant avant de poser ma première question, j'aurais sans doute trouvé par moi-même. Mais cela peut servir à quelqu'un...

JVar78500

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

ça fonctionne bien après desinstallation / réinstallation

MBM42

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Raptor. La désinstallation/réinstallation de l'appli : ça marche !

camflo

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour l'information

camflo

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

A Réva33, vous pouvez télécharger sur ameli les anciens certificats de vaccination, il vous suffira ensuite de les réintégrer dans votre appli en scannant les QR Code

Gégé12

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci bien pour cette info !
Pour moi aussi, la procédure désinstalle/Installe a fonctionnée.