Remboursement frais d'orthodontie après 16ans

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année de licence. Je souhaiterai me faire poser des gouttières pour remettre en place mes dents. J'ai lu qu'après 16ans, il n'était pas possible de se faire rembourser. Toutefois, j'aimerai savoir s'il existe une infime chance que je sois remboursée d'une partie. En effet, mes dents sont déplacées depuis le collège, j'ai donc été voir un praticien mais celui-ci m'avait assuré qu'elles allaient se remettre toute seule. Mais le temps passe et mes dents ne bougent pas, je revois un dentiste à mes 17ans et celui-ci m'annonce qu'il faut les remettre en place. Avant de faire toute opération, j'ai murement réfléchi pour décider si oui ou non il était nécessaire. Aujourd'hui, mes dents me complexent énormément, et la praticienne m'a donné les devis pour pouvoir agrandir ma mâchoire et ainsi permettre à mes dents de se remettre, je ne peux absolument pas payer les avances. L'idéal est une gouttière mais je dois avancer 2400€, je n'ai pas les financements nécessaire pour. Je voulais donc savoir si la sécurité sociale pouvait, malgré tout, ne rembourser même que le quart pour que je puisse enfin remettre mes dents et ne plus en avoir honte. En sachant que si le premier praticien ne m'avait pas menti je ne serai pas là à poser des questions et devoir encore attendre à cause d'un mauvais dentiste.

manouche

Bonjour manouche,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Gouttière dentaire".

Si vous avez une mutuelle, je vous conseille de vous renseigner également auprès d'elle.

D'autre part, selon votre situation, une aide financière peut être attribuée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), en fonction de vos ressources.

Vous trouverez la procédure pour effectuer une demande d'aide financière dans la rubrique : " Aides financières individuelles ".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant