demande durée remboursement orthodontiste

Ma fille avait un traitement initial de 4 semestres de bagues + 1 an de contention, donc un total de 6 semestres selon devis de l'orthodontiste.
Je viens de m’apercevoir que nous avons dépassé les 4 semestres de bagues donc que nous allons dépasser les 6 semestres de traitement total.
La sécurité sociale va-t-elle continuer à nous rembourser les frais au delà de ces 6 semestres ?

lkhatai

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Ikhatai,

Un enfant de moins de 16 ans (ou de plus de 16 ans mais ayant débuté son traitement d'orthodontie avant son 16ème anniversaire) peut bénéficier au maximum de 6 semestres de traitement actif et à 2 ans de prise en charge de contention.

N'hésitez pas à consulter l'article "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements" et plus particulièrement la rubrique "Traitements d'orthodontie", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.